Prénatal et pré-implantatoire diagnostic génétique

Depuis syndrome BHD est héritée, ce qui crée un nouvel examen pour les patients qui envisagent d'avoir des enfants. Avant de prendre toute décision sur le diagnostic prénatal ou diagnostic pré-implantatoire, nous vous suggérons fortement de voir un conseiller en génétique à titre indicatif et de discuter correctement les répercussions sur la santé d'un tel test.

  • Diagnostic prénatal (DPN)

Il peut être possible de tester des gènes mutés pendant la grossesse et pour savoir si l'enfant à naître est atteint du syndrome de Birt-Hogg-Dubé. Si vous cherchez cette option, vous pouvez voir qu'il a appelé le dépistage prénatal ou diagnostic génétique prénatal ainsi.

Si l'un des parents a le syndrome de BHD, alors tous les enfants qu'ils ont a une chance d'avoir aussi BHD 50%. En testant avant la naissance, les parents savoir si l'enfant a hérité de syndrome de Birt-Hogg-Dubé du parent concerné.

Dans la plupart des cas, le test peut être fait à 10-12 semaines de grossesse par prélèvement des villosités choriales (CVS). Une autre alternative est l'amniocentèse, qui dans la plupart des cas se fait à 15-18 semaines.

Le diagnostic prénatal n'est pas universellement disponible et vous devriez consulter votre médecin ou votre conseiller en génétique, si vous souhaitez trouver un laboratoire qui effectue des tests prénataux.

S'il est établi pendant la grossesse que l'enfant a le syndrome de BHD, il n'est actuellement pas possible de savoir ou de prédire qui symptôme ou une combinaison des symptômes de l'enfant aura. Parmi les manifestations les plus courantes de BHD, pneumothorax est le seul symptôme peut se manifester chez les enfants. Cas de pneumothorax ont été rapportés dans BHD patients atteints du syndrome de jeune comme sept et seize ans ( Bessis et al, 2006. ; . Gunji et al, 2007 ). lésions de la peau et le cancer du rein n'ont pas été identifiés pendant l'enfance. Actuellement, le premier âge de dépistage recommandée de personnes à risque de syndrome de Birt-Hogg-Dubé est de 20.

  • Diagnostic pré-implantatoire génétique (DPI)

Le DPI est une procédure qui a lieu avant une grossesse. Il peut être une alternative à PND, même si elle n'est pas aussi largement disponible. Différents pays ont différentes positions juridiques sur le DPI, et l'éthique de cette procédure ont été largement débattue. Voir un généticien ou un conseiller en génétique avant de choisir le DPI peut être nécessaire et est certainement recommandé.

Préimplantatoire diagnostic génétique peut être considérée comme une étape dans la fécondation in vitro (FIV) du procédé. Cette procédure n'est pas standard pour toutes les personnes qui envisagent de FIV, mais ne serait utilisé que si les parents ont voulu savoir si un embryon avait une mutation génétique ou non. Certains couples qui savent que l'un d'entre eux a une maladie héréditaire ou génétique choisir d'avoir des embryons testés pour les mutations avant qu'ils ne soient implantés dans l'utérus.

Nous comprenons que l' Institut de génétique Genesis a mené avec succès le DPI pour le syndrome de BHD aux États-Unis et le Royaume-Uni. L' Institut de génétique Genesis dispose d'installations dans le monde entier.

Avez-vous des questions ou des problèmes que vous voudriez discuter? Pourquoi ne pas poster sur notre forum pour quelques conseils?

 

Sources

Prenatal and Pre-implantation Genetic Diagnosis

Since BHD syndrome is inherited, this creates a further consideration for patients who are considering having children. Before you make any decision about prenatal diagnosis or pre-implantation diagnosis, we strongly suggest seeing a genetic counsellor for guidance and to properly discuss the health implications of such a test.

  • Prenatal Diagnosis (PND)

It may be possible to test for mutated genes during pregnancy and to find out if the unborn child has Birt-Hogg-Dubé syndrome. If you are researching this option, you may see it called prenatal testing or prenatal genetic diagnosis as well.

If one of the parents has BHD syndrome, then every child they have has a 50 % chance of also having BHD. By testing before birth, parents would know if the child has inherited Birt-Hogg-Dubé syndrome from the affected parent.

In most cases, the test can be done at 10-12 weeks into the pregnancy by chorionic villous sampling (CVS). Another alternative is amniocentesis, which in most cases is done at 15-18 weeks.

Prenatal diagnosis is not universally available and you should consult your doctor or genetic counsellor if you would like to locate a lab that does prenatal testing.

If it is determined during pregnancy that a child has BHD syndrome, it is not currently possible to know or predict which symptom or combination of symptoms the child will have. Of the more common BHD manifestations, pneumothorax is the only symptom known to occur in children. Cases of pneumothorax have been reported in BHD syndrome patients as young as seven and sixteen years of age (Bessis et al., 2006; Gunji et al., 2007). Skin lesions and kidney cancer have not been identified during childhood. Currently the first recommended screening age of people at risk of Birt-Hogg-Dubé syndrome is 20.

  • Pre-implantation Genetic Diagnosis (PGD)

PGD is a procedure that takes place before a pregnancy. It can be an alternative to PND, although it is not as widely available. Different countries have different legal positions on PGD, and the ethics of this procedure have been widely debated. Seeing a geneticist or a genetic counsellor before choosing PGD may be required and is certainly recommended.

Pre-implantation Genetic Diagnosis may be considered as a step in the in vitro fertilization (IVF) process. This procedure is not standard for all people who are considering IVF, but would be used only if the parents wished to know if an embryo had a genetic mutation or not. Some couples who know that one of them has a hereditary or genetic condition choose to have embryos tested for mutations before they are implanted in the uterus.

We understand that the Genesis Genetics Institute has successfully conducted PGD for BHD syndrome in the US and the UK.  The Genesis Genetics Institute has facilities worldwide.

Do you have any outstanding questions or issues you’d like to discuss? Why not post on our forum for some advice?

 

 

Sources